cloisons séparatives, electricité, plomberie, Chappe et astuces diverses

Publié le par notre maison verdun

Bon alors apres un peu d'absence me revoila pour montrer l'avancée des travaux. Comme le dit le titre les cloisons sont montées.Alors pour la mise en place c'est le meme principe que pour les murs périphériques le rail du bas puis le rail du haut et enfin les montants. Le plus important et de mettre 2 montants dos à dos puis d'espacer ces "doubles montants" de 60cm soit la largeur d'une demi plaque de platre. Pour les menuiseries, présentez la porte fixez la d'un coté sur le montant puis mettez l'autre montant.IMG_4243.JPG

Ensuite il faut monter un coté de plaque de platre puis mettre l'isolation. Afin de faciliter le passage des gaines techniques (électricité et plomberie) je n'avais monté qu'un seul coté des plaques car la fibre de bois est une vraie galere pour tirer une gaine entre la plaque de platre et le panneau d'isolant car ce dernier est tres compacte.

Une fois toutes les pièces delimitées tirer toutes les gaines pour l'electricité et le reseau internet. De notre coté on a choisi de mettre une prise internet dans chaque piece et 3 prises internet (RJ 45) derriere la télé car entre la télé par internet, la console et autres appareil necessitant internet mieux vaut etre prevoyant.

Donc la 2 astuces la premiere n'utiliser que des gaines non cablées car au moins vous gaspillez moins de cable et vu le prix du cuivre...et la deuxieme est d'investir dans une aiguille (le fil dans la gaine pour tirer les cables) en nylon car celle prevu avec les gaines sont une vraie torture (et le mot est faible).profitez du materiel pour decouper les bas de cloison ciseau a rail et couteau a plaque de platre afin de passer aussi la plomberie comme ca vous pouvez calculer au mieux afin de moins croiser les gaines. Ramener toutes les gaines vers leur point technique (tableau electrique et nourrice pour l'eau). ensuite vous serez pret a couler la chappe. Pensez cependant a finir de monter le reste des plaques de platre.alors quelques photos:

IMG_4260.JPG

C'est a la portée de tous et de toutes, la preuve:

IMG_4296.JPG

 

si l'envie de faire une voute vous prends alors pour ce qui est du rayon de la courbure le plus simple et de faire des essais. Ce que j'ai fais ici c'est d'abord de decouper 2 morceaux de plaque a largeur voulu.Ensuite avec une ficelle et un crayon on trace la bonne courbure puis on decoupe a la scie sauteuse. Par ailleur il faut decouper avec plein de petites entailles afin de lui donner la courbure voulue. fixer tout et voila le tour est joué. petite astuce de plus faite un trou dans le rail du bas pour remplir l'interieur de mousse expansée ca renforcera un peu plus et sonnera moins creux quand on tappe dessus. Il faut toujours pensez qu'il y peut y avoir un idiot qui testera la qualité de votre travail.

bon allez illustration:

2011-07-01-13.41.50.jpg

 

ensuite pour cintrer le boute de plaque dessous soit  la courbure est assez grande et on peut le visser tel quel sinon prenez une eponge humide et mouillé le bout de plaque à visser mais attention a ne pas traverser. visser doucement.

 

2011-07-01-16.51.13.jpg

 

Résultat de l'electricité arrivée vers le futur tableau:

 

2011-07-06-11.01.40.jpg

 

 

et la plomberie:

 

2011-06-28-15.53.24.jpg

 

petite vue derriere la future télé, j'en ai profité pour passer les fils des haut-parleurs du lecteur BD.

 

 

Vue de la chappe. On a choisit d'utiliser un chappe fluide. Cela represente plein d'avantages comme la rapidité, la planeité.

2011-07-07-11.27.46.jpg

 

dans les petites astuces diverses je conseillerais de fixer vos WC si ce sont des WC suspendus avant de couler la chappe comme ca solidité de la fixation accru. Ensuite regardez bien les chevilles vendu pour le fixer et surtout n'hesitez pas a les changer car celles qui m'etaient fournies étaient vraiment d'une qualité horrible. J'ai préféré ce modele la de chez FISH.. pub oblige je ne mets pas le nom en entier. Merci de votre comprehension.

2011-07-03-11.00.06.jpg

 

Ensuite pour fixer dans les plaques de platre j'aime beaucoup ces chevilles metalliques autoforeuses là:

2011-06-15-12.50.10.jpg

 

Le puits a été egalement foré:

2011-07-01-16.53.52.jpg

 

Pour resumer aujourd'hui il reste :

- faire les joints plaque de platre la je fais appel à quelqu'un je n'aime pas faire ca donc je delegue!

- finir l'electricité

- la plomberie

- placer la VMC double flux

- me raccorder sur les reseaux

- peinture

- carrelage et autres revetements de sols

- monter la cuisine

- cloture et terrasse.

 

 

A BIENTOT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J’ai toujours le plaisir de lire ces articles sur la plomberie
Répondre
P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
I
bonjour, combien mesure le puit en profondeur ? comment avez vous su qu'il y avait de l'eau ?
Répondre
A
bonjour j'ai fait venir un sourcier
D
<br /> et ben, ça avance dis donc !!!!!! ouah ! j'aime le style ballerines et perceuse :-)))<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> je suis sure que c'est grâce à la vis d'Aline que la maison tient debout !!<br /> <br /> <br />
Répondre